L’Institut Pinsons est la première structure éducative-passerelle en France inspirée de l’approche pédagogique et éducative de Reggio Emilia et du modèle scandinave de la petite enfance, pour les enfants de 2 à 6 ans.

Nous sommes une équipe de professionnels diplômés dans plusieurs domaines liés à l’éducation et de part notre complémentarité, nous avons décidé de nous regrouper dans un local : l’Institut Pinsons. 

Au regard de nos expériences professionnelles et des besoins de l’enfant, nous avons choisi de développer une structure-passerelle entre la crèche et l’école, et une alternative à cette dernière, et de proposer ce nouveau concept comme un mode d’accueil à toutes les familles.

Notre objectif est de permettre à chaque enfant, à partir de 2 ans, de développer son autonomie en confiance et de se socialiser à son rythme, dans une ambiance bienveillante au sein un petit groupe, avant l’entrée à l’école maternelle ou élémentaire.

 

Découvrez :

Notre pédagogie Eveil et activités : Les cent langages de l'enfant Le lieu

L’institut Pinsons est portée par l’association « Les Pinsons », dont le siège social est situé au 6 rue Jean Bédouret 33100 Bordeaux. 
Du fait de ce regroupement, la Protection Maternelle et Infantile de Gironde, nous reconnaît comme une Maisons d’Assistant.e.s Maternel.le.s.