Projet pédagogique

1.Un accompagnement individualisé pour développer le potentiel de chaque enfant.

Votre enfant évolue dans un environnement riche en expériences, de qualité, préparé et organisé. Cet environnement étudié par l’équipe éducative, permet à votre enfant de découvrir et d’apprendre par imitation, observation, enseignement et transmission. Le mélange d’âges développe le sentiment de responsabilité et il encourage la créativité. En évoluant au quotidien dans cet environnement adapté, votre enfant construit son autonomie et sa confiance en lui.

2.Un ancrage dans le temps et l’espace, pour développer les compétences clés pour s’adapter aujourd’hui et demain.

 

L’approche proposée à l’Institut Pinsons a pour objectif de permettre à chaque enfant de développer des compétences indispensables, tel que l’esprit critique et la pensée créative. À travers une pédagogie de projets et les nombreuses activités artistiques, sensorielles, langagières, motrices, robotiques et créatives, votre enfant apprendra à s’exprimer, communiquer et à devenir un citoyen responsable.  Les enfants sont aussi sensibilisés au développement durable.

3.Un taux d’encadrement exceptionnel.

Découvrez l'école

à partir de 3 ans.

Le bien-être physique, social, émotionnel et intellectuel de l’enfant est au cœur des missions et objectifs de l’Institut Pinsons. Votre enfant est accompagné au quotidien par une équipe de professionnels expérimentés et diplômés.

Ce cadre permet à l’équipe éducative d’offrir un suivi personnalisé et adapté à votre enfant et de proposer des activités en lien avec ses intérêts au quotidien. Chaque membre de l’équipe éducative accompagne votre enfant dans son développement avec enthousiasme et dans la bienveillance.

4.Une pédagogie innovante.

Découvrez l'école

à partir de 3 ans.

L’institut Pinsons s’inspire au quotidien de l’approche pédagogique de Reggio Emilia qui est mondialement connue pour son approche éducative scientifique pour les enfants entre trois mois et six ans qui sont accompagnés dans leur développement (affectif, social, cognitif) par l’équipe éducative.

Il s’agit d’une philosophie éducative basée sur les arts, l’esthétisme, la démocratie, la participation des familles, la coopération, la valorisation du conflit, la documentation, la justice, la paix et la solidarité.